Actualités

Imprimer
21 janvier 2015
Echelles indiciaires, barèmes ...

1er janvier 2015 : revalorisation de carrières dans la filière police municipale

Deux décrets, parus au journal officiel du vendredi 26 décembre 2014, revalorisent la carrière des agents de police municipale et des directeurs de police municipale et ce, à partir du 1er janvier 2015.

 

En effet, dans le cadre d'emplois des agents de police municipale est créé un échelon spécial au sommet des grades de brigadier-chef principal et de chef de police municipal. L'accès se fait de manière contingentée en fonction de la strate démographique de la structure employeuse et de l'importance du service de police municipale où ils exercent leurs fonctions.

 

D'autre part, un grade d'avancement supplémentaire de « directeur principal de police municipale » est créé dans le cadre d'emplois des directeurs de police municipale. Le décret prévoit également l'abaissement du seuil de création des emplois de directeur de police municipale à 20 agents (au lieu de 40) pour les deux grades du cadre d'emplois. 

 

Les échelles indiciaires mises à jour sont disponibles ci-dessous et dans l'espace "ressources documentaires / Echelles indiciaires, barêmes" Le service carrières du CDG 34 se tient également à disposition des structures adhérentes et affiliées au CDG 34 pour tout renseignement complémentaire : carrieres@cdg34.fr.

 

Références : 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.