Les résultats / Instruments de recherche

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Développement des bonnes pratiques et mise en valeur d’un patrimoine (re)découvert

À l’issue des travaux de prise en charge, tri et classement, la collectivité se voit remettre un répertoire numérique détaillé.

Ce document se présente comme un inventaire organisé :

  • selon le cadre de classement des archives communales de 1926, pour les documents « anciens et modernes »
  • selon la production des services versants, pour les documents « contemporains »

Cet instrument de recherche est constitué :

  • du contenu et des dates de toutes les archives, classées méthodiquement suivant les textes en vigueur,
  • d’index permettant un accès rapide au dossier recherché.


L’archivage demande un suivi qui reflète l’évolution de la collectivité en matière d’archivage. Ainsi, afin de pérenniser l’action entreprise, la Mission Archives CDG 34 peut également proposer :

  • des journées complémentaires de suivi ou de « maintenance », assurées par ses soins,
  • la formation d’un référent archives pour assurer la continuité du travail,
  • la mise en valeur d’un patrimoine redécouvert (expositions municipales, travaux dirigés pour les scolaires…).

 

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A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.