Présentation du pôle emploi territorial

Imprimer

Le pôle emploi territorial du CDG 34 : une meilleure visibilité sur l’emploi

 
Avec des effectifs en hausse constante, la gestion de l’emploi territorial s’est imposée comme une activité essentielle pour les collectivités territoriales. Le recrutement des candidats tant par l’étude de leurs parcours et de leurs compétences que lors des entretiens d’embauche constitue une charge de travail à forte responsabilité.
 
Le pôle emploi territorial du CDG 34 a pour vocation de faciliter le rapprochement entre les candidats et les employeurs territoriaux. Grâce notamment à la publicité des coordonnées des fonctionnaires candidats à la mobilité et des lauréats des concours territoriaux, le CDG 34 informe les collectivités en recherche de personnel. 
 
Tout au long du processus, de la publication de l’offre d’emploi par l’employeur jusqu’au recrutement, les employeurs bénéficient des conseils du service emploi. Cette activité permet ainsi d’assurer la continuité du fonctionnement quotidien des différents services publics territoriaux.
 

L’accompagnement du CDG 34 : des démarches facilitées

Outre l’obligation légale* pour les employeurs territoriaux de transmettre les déclarations de création ou de vacance d’emploi, le CDG 34 soutient les collectivités dans leurs démarches de recrutement en développant la visibilité de leurs offres.
 
Au-delà de la communication institutionnelle, le pôle emploi territorial du CDG 34 a tenu à valoriser son expertise dans le domaine grâce à un volet d’aide au recrutement : 
  •   aide à la rédaction des fiches de postes pour calibrer au mieux la demande ;
  •   proposition et sélection des candidatures les plus pertinentes ;
  •   participation aux côtés de l’employeur lors des entretiens.
Faire correspondre une demande à une offre est un des enjeux de l’emploi territorial pour le fonctionnement pérenne des communes et des établissements publics du département.
 
* articles 12-1 et 23 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.
contenu replié
Le portail emploi-territorial.fr : un outil performant pour mettre en relations demande et offre d’emploi

La recherche d'emploi dans la fonction publique territoriale

Le site Emploi-Territorial.fr est une réalisation des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (CDG) et du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Il vise à promouvoir l'emploi dans les collectivités territoriales et établissements publics locaux, en mettant en relation les offres d'emplois des employeurs territoriaux, recueillies par les CDG et le CNFPT dans le cadre de la mission de publicité légale des postes à pourvoir, et les demandes d'emploi.

 

Il s'adresse : 

  • aux collectivités souhaitant :

    •   publier des offres d’emploi ;
    •   gérer et dématérialiser les déclarations de vacance de poste ;
    •   consulter les candidatures et les C.V. des personnes en recherche de poste.
  • à tous les agents en activité ou en recherche d’emploi dans la fonction publique territoriale :

 
Grâce à une interface personnalisée et servant de passerelle multiservices entre le CDG 34 et les collectivités du département, emploi-territorial.fr propose ainsi plusieurs milliers d’offres et de demandes afin de servir et d’accompagner au mieux les différentes structures y adhérant.
 
Emploi-territorial.fr
 
 

Il est également possible de visualiser les offres d'emploi territorial sur le portail Place de l'Emploi Public qui centralise toutes les offres des 3 versants de la fonction publique.

 
Contacts du service emploi : emploi@cdg34.fr et 04 67 04 38 82.

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.