Présentation de la Mission Archives CDG 34

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La conservation et la valorisation des archives territoriales

Si les autorités territoriales et les équipes changent, les archives restent. Ces témoignages de la conduite de l’action publique locale connaissent malheureusement des ordres de tri et de classement disparates qui nuisent à leur classement et à leur mise en valeur. Parfois, la bonne conservation de ces archives, réglementairement obligatoire, en devient menacée.

 

Le CDG 34 et le Conseil départemental de l’Hérault, conscients des besoins en matière de conservation et de classement des archives territoriales, ont décidé d’unir leurs efforts afin de préserver et valoriser le patrimoine écrit des communes. C’est pourquoi ils ont décidé de conventionner ensemble depuis 2000 en créant la Mission Archives du CDG 34.

Le CDG 34 et le Conseil départemental assurent le financement de ce service grâce au versement d’une subvention annuelle forfaitaire.

Les archivistes relèvent administrativement du CDG 34. Ils évoluent cependant sous le contrôle scientifique et technique du directeur des Archives départementales. Toutes les réglementations liées au classement et à la conservation des archives sont ainsi respectées et garanties.

Contact de la Mission Archives du CDG 34 : missionarchives@cdg34.fr et 04 67 67 37 50

 

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A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.