Retraites

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La retraite : informations sur la fin de carrière

 
Conformément à la loi n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale, les Centres de Gestion apportent leur concours à la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) pour constater, par délégation de cette institution, les durées de services accomplis des personnels affiliés en fonction dans le département.
 
Les collectivités du département affiliées à la CNRACL du département doivent donc faire transiter tous leurs dossiers par le Centre de Gestion dont elles relèvent, afin que ce dernier assure un contrôle des actes, avant de les transférer vers la Caisse de Dépôts et Consignation - Branche Retraites.
 
La mission du CDG 34 est d'assurer une information aux collectivités sur la réglementation et les procédures des régimes CNRACL et IRCANTEC par voie de circulaires et notes d'information, ainsi que de leur transmettre les dossiers d'affiliation, validation, rétablissement au régime général et pension, et d'en assurer le contrôle avant transmission à la Caisse de Dépôts et Consignation - Branche Retraites.
 
 

Numéros de téléphone CNRACL pour les personnes en activité

 

Les services téléphoniques de la CNRACL réservés aux actifs sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Le numéro de téléphone à composer varie en fonction de votre demande. Vous pouvez consulter les horaires d’affluence dans cette partie.

Voici les coordonnées téléphoniques des services compétents pour les actifs :

 

Nature de la demande

Numéro CNRACL

Questions réglementaires, simuler des montants, validations, régularisations, rachats des années d’étude…

05 56 11 33 35

Dématérialiser le droit à l’information

05 57 57 90 02

Informations générales sur les Estimations Indicatives Globales (EIG) et les Relevés Individuels de Situation (RIS)

05 57 57 91 95

Questions d’ordre technique sur votre espace personnel (mot de passe…)

05 56 11 33 00

 

CNRACL contact téléphonique pour les retraités : 3 numéros disponibles

 

Il existe 3 numéros de téléphone pour les retraités, tous gratuits. 2 d’entre eux sont accessibles à tout moment par le biais d’un serveur vocal et le dernier selon les horaires d’ouverture.

 

Voici les numéros de téléphone des différents services pour les retraités :

 

Nature de la demande

Numéro CNRACL

Horaires

Dates de versement de votre retraite, montant mensuel de la pension, attestations (fiscale ou de paiement), infos sur le prélèvement des cotisations sociales, montant imposable, changement de coordonnées (postales, bancaires ou autres)…

05 56 11 40 40

24h/24, 7j/7

Questions relatives à l’action sociale de la CNRACL (FAS)

0800 973 973

24h/24, 7j/7

Joindre le service technique pour des problèmes de connexion, perte ou oubli du mot de passe…

05 56 11 33 00

Du lundi au vendredi de 9h à 16h

 

 

Coordonnées du correspondant CNRACL au CDG 34 pour les employeurs publics territoriaux affiliés au CDG 34

 

Mission Retraites du CDG 34 : carrieres@cdg34.fr et 04 67 04 38 84.

 

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A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.