Actualités

Imprimer
29 août 2017
Données statistiques

6ème édition du panorama de l'emploi territorial

Couverture panorama

Réalisé par la Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG) et l'Association Nationale des Directeurs des Centres de Gestion (ANDCDG), le panorama annuel de l'emploi territorial a été publié. 

 

Dans un contexte de raréfaction des ressources, l’observation des données relatives à l’emploi public territorial revêt une importance déterminante pour les collectivités locales. Pour la sixième année, les centres de gestion présentent à l’ensemble de leurs collectivités les dernières observations de l’emploi public local au travers du panorama de l’emploi territorial.

 

Ce panorama rassemble les données les plus récentes relatives aux effectifs territoriaux, aux bourses de l’emploi et aux concours territoriaux et examens professionnels. Il met en exergue les principaux enjeux en termes d’emploi local, les différents modes de recrutement ainsi que les métiers en tension.

 

Il montre que les acteurs locaux ont actionné plusieurs leviers pour maîtriser leurs dépenses en matière de personnel. En effet, l’évolution de la masse salariale semble contenue, voire en diminution et témoigne des premiers effets de la baisse des dotations.

 

Cette 6ème édition propose également un focus sur deux cadres d’emploi : celui d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles et celui d’adjoint technique des établissements d’enseignement.
 

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.