Actualités

Imprimer
18 janvier 2021
Ressources Humaines

Compte rendu de l’entretien professionnel : nouvelles dispositions pour 2021

entretien professionnel
A compter de 2021, la notion d’« appréciation de la valeur professionnelle » remplace celles de notation ou d’évaluation. La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique prévoit la possibilité pour l’autorité territoriale de formuler des observations au sein du compte rendu d’entretien professionnel et ne la limite plus à un simple visa. Il est également prévu un droit à l’information des agents, durant l’entretien annuel, sur l’ouverture et les conditions d’utilisation de leur Compte Personnel de Formation (CPF).
 
En outre, la loi supprime la disposition de l’article 76 de la loi du 26 janvier 1984 qui prévoyait que les comptes rendus d’entretien professionnel devaient être systématiquement portés à la connaissance des Commissions Administratives Paritaires (CAP). Désormais, elles ne pourront en demander la révision que sur saisine expresse des agents.
 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.