Actualités

Imprimer
22 septembre 2020
Avis/Arrêtés/Organisation

Concours et COVID-19 : adaptation d'épreuves de certains concours ou examens professionnels

Le décret n° 2020-1134 du 15 septembre 2020 apporte une adaptation des épreuves de certains concours ou examens professionnels de la fonction publique territoriale en application de l'article 5 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de COVID-19.

 

Il s’applique aux concours et examens professionnels ci-dessous en cours ou ouverts au plus tard le 31 décembre 2020 et aux épreuves de ces concours et examens professionnels qui se déroulent à compter de l'entrée en vigueur du présent décret.

 

  • adjoint administratif principal de 2ème classe : suspension des épreuves facultatives ; 
  • attachés territoriaux : suspension de l'épreuve de langue facultative et obligatoire, le coefficient de l'épreuve d'entretien pour le concours externe d'attaché territorial, session 2020, est porté à 5 ;
  • chefs de service de police municipale : suspension de l'épreuve facultative ;
  • directeurs de police municipale : suspension de l'épreuve de langue / coefficient de l'épreuve d'entretien porté à 6.

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.