Actualités

Imprimer
23 août 2017
Hygiène et sécurité

FIPHFP : fin du programme d'accessibilité bâtimentaire en 2017

Le comité national du Fonds d'Insertion des Personnes Handicaptées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a confirmé lors de sa séance du 23 mai 2017 que le programme d’accessibilité bâtimentaire ne serait pas prolongé.


Les collectivités qui ont engagé ou réalisé des travaux d'accessibilité entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017 dans des locaux de travail peuvent déposer un dossier de financement complet avant le 30 septembre 2017. Les pièces justificatives à fournir pour l'instruction du dossier sont notamment :

 

  • diagnostic accessibilité ;
  • descriptif des opérations de travaux d’accessibilité pour lesquels le financement est demandé ;
  • éléments permettant d’estimer le coût des travaux (chiffrage détaillé du maître d’œuvre, devis détaillés des entreprises) ;
  • avis du Comité technique ou du CHSCT.

Entre le 1er octobre 2017 et le 1er décembre 2017 seuls les dossiers comportant l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction seront traités. Tous les autres feront l’objet d’un classement sans suite.


Les projets relatifs à l’accessibilité bâtimentaire des écoles du service public continueront toutefois d’être financés.

 

Pour rappel, le FIPHFP finance toutes opérations de travaux d’accessibilité ou d’adaptation des locaux à tous les types de handicaps, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments professionnels. Sont exclus les locaux d’enseignement, les lieux de culte, les locaux à usage d’activités socioculturelles et les constructions neuves.

 

Plus d'informations sur : http://www.fiphfp.fr/Au-service-des-employeurs/Les-financements-Accessibilite

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.