Actualités

Imprimer
06 février 2013
Ressources Humaines

IEMP : nouveaux montants de référence

L'arrêté du 24 décembre 2012 publié au Journal officiel du 27 décembre 2012 fixe les nouveaux montants de référence de l’Indemnité d’Exercice de Missions des Préfectures (IEMP) qui sont applicables aux personnels des préfectures. 

 
Cet arrêté prend effet au 1er janvier 2012. Il abroge l’arrêté du 26 décembre 1997 qui fixait les montants de l’IEMP depuis la création de l’indemnité en 1997. Cet arrêté est transposable aux agents de la fonction publique territoriale.
 
Deux remarques :
  • Pour certains grades de catégorie C, les nouveaux taux se révèlent inférieurs aux taux antérieurs. Le maintien à titre personnel d’un taux antérieur plus élevé peut être envisagé sur le fondement d’une délibération prise en application du troisième alinéa de l’article 88 de la loi du 26 janvier 1984.
  • Les attachés et les secrétaires de mairie ne sont plus mentionnés en tant que bénéficiaires de l’IEMP. L’explication réside dans la mise en œuvre effective de la prime de fonctions et de résultats pour ces fonctionnaires.
 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.