Actualités

Imprimer
26 avril 2007
Indisponibilité physique pour raison de santé

L’instauration d’un temps partiel thérapeutique

La loi n° 2007-148 de modernisation de la fonction publique du 2 Février 2007, dans le chapitre V relatif aux dispositions diverses, stipule à l’article 42 que le temps partiel thérapeutique se substitue à l’actuel mi-temps thérapeutique.

 
La loi rapproche ainsi le système applicable à la fonction publique à celui mis en place par le régime général de la sécurité sociale.
 
Ce temps partiel thérapeutique ne peut être inférieur au mi-temps. Il peut être accordé après avis du comité médical pour une période de trois mois renouvelable dans la limite d'un an pour une même affection :
  • après six mois consécutifs de congé de maladie pour une même affection,
  • après un congé de longue maladie ou un congé de longue durée.

Après un congé pour accident de service ou maladie contractée dans l'exercice des fonctions, le travail à temps partiel thérapeutique peut être accordé pour une période d'une durée maximale de six mois renouvelable une fois, après avis favorable de la commission de réforme compétente.

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.