Actualités

Imprimer
25 février 2019
Emploi territorial

Place de l'emploi public : un nouveau site pour les offres d'emploi

Illustration emploi public

Depuis ce lundi 25 février, une bourse d'emploi pour les 3 versants de la fonction publique « Place de l'emploi public » est mise en service et remplacera notamment la bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP). Ce dispositif vise à favoriser d'une part, la mobilité interministérielle et inter fonction publique et d'autre part, les mobilités fonctionnelles dans le cadre de bassins d'emplois.

 

En quelques chiffres, le futur portail devrait proposer plus de 5000 offres d'emplois en permanence et représentera potentiellement plus de 7 millions de visiteurs par an.

 

Pour les employeurs publics territoriaux de l'Hérault, ce nouvel outil ne change pas la procédure de déclarations de vacances de postes et de publicité d'offres pour les collectivités. Les opérations devront toujours être enregistrées sur le portail emploiterritorial.fr. Après validation par le CDG 34, elles seront publiées directement sur le site place-emploi-public.gouv.fr.

 

 

Ce nouveau site répond à une obligation de publicité auprès des employeurs publics, tous versants confondus, de leurs créations et vacances d’emplois à la suite de l’ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique instaurant cette obligation de publicité et du décret 2018-1351 du 28 décembre 2018, précisant quant à lui les modalités de sa mise en œuvre.

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.