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17 avril 2017
Ressources Humaines

PPCR : parution de nouveaux décrets pour les attachés territoriaux de conservation du patrimoine et les bibliothécaires

illustration du PPCR
Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole relatif aux Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations et à l’avenir de la fonction publique (PPCR), les cadres d’emplois des attachés de conservation du patrimoine et des bibliothécaires ont fait l’objet de modifications.
 
 
 

Les attachés de conservation du patrimoine et les bibliothécaires :

 

Le décret n°2017-502 du 06 avril 2017 instaure, dans le cadre d'un processus d'harmonisation des modalités d'avancement d'échelon entre les trois versants de la fonction publique, un cadencement unique d'avancement d'échelon. Par ailleurs, un grade d'avancement est créé dans ces deux cadres d'emplois qui ne comprenaient qu'un grade unique.

 

Le décret n° 2017-503 du 06 avril 2017 vise à rénover les grilles indiciaires de ces cadres d'emplois, avec une revalorisation suivant un cadencement en 2017, 2018, 2019 et 2020. Il fixe également l'échelonnement indiciaire du nouveau grade d'avancement créé dans chacun des deux cadres d'emplois.

 

Les dispositions sont applicables à compter du 1er janvier 2017.

 

Références :

 

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Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.