Actualités

Imprimer
01 octobre 2016
Ressources Humaines

Prolongation du dispositif de résorption de l'emploi précaire

Le décret n° 2016-1123 du 11 août 2016 prolonge de 2 années, soit jusqu’au 12 mars 2018, le dispositif de recrutements réservés d’accès à l’emploi titulaire et modifie la date d’appréciation des conditions d’éligibilité, désormais fixée au 31 mars 2013.

 

Il détermine ainsi, notamment, l’autorité territoriale auprès de laquelle chaque agent éligible peut candidater, compte tenu de ses conditions d’emploi.

Il actualise également en annexe les grades des cadres d’emplois et corps de fonctionnaires territoriaux accessibles par voie de sélection professionnelle et recrutement sans concours.

Le décret élargit par ailleurs les possibilités de mise à disposition des agents contractuels et permet à certains agents contractuels recrutés par contrat à durée déterminée de bénéficier d’une réévaluation de leur rémunération.

Ces dispositions sont entrées en vigueur le 15 août 2016.

Le service conseil statutaire et gestion des carrières met à disposition une circulaire d'information ainsi que différents modèles de documents relatifs à la mise en oeuvre de ce dispositif. Ces ressources sont téléchargeables séparément ou en un seul fichier.

 

 

Ressources
  • Prolongation du dispositif de résorption de l'emploi précaire - zip - 891.59 Ko .zip
  • Circulaire 2016-05 sur la prolongation du dispositif de résorption de l'emploi précaire - pdf - 263.38 Ko .pdf
  • Résorption de l'emploi précaire : les étapes des sélections professionnelles - pdf - 92.17 Ko .pdf
  • Résorption de l'emploi précaire : avis du CT sur bilan, rapport et programme pluriannuel relatifs aux recrutements réservés - doc - 165.5 Ko .doc
  • Résorption de l'emploi précaire : modèle de délibération d'adoption du programme pluriannuel - doc - 72.98 Ko .doc
  • Résorption de l'emploi précaire : dossier de candidature pour la commission de sélection professionnelle - docx - 86.39 Ko .docx
  • Résorption de l'emploi précaire : modèle de convocation d'un candidat à une sélection professionnelle - docx - 74.2 Ko .docx
  • Résorption de l'emploi précaire : modèle de procès-verbal de la commission de sélection professionnelle - docx - 76.27 Ko .docx
  • Résorption de l'emploi précaire : modèle d’arrêté de nomination stagiaire en catégorie A - docx - 77.08 Ko .docx
  • Résorption de l'emploi précaire : modèle d’arrêté de nomination stagiaire en catégorie B - docx - 77.06 Ko .docx
  • Résorption de l'emploi précaire : modèle d’arrêté de nomination stagiaire en catégorie C - docx - 76.46 Ko .docx

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.