Actualités

Imprimer
09 janvier 2019
Retraites

Retraites : nouveau service de la CNRACL, la qualification des Comptes Individuels Retraite

Visuel QCIR de la CNRACL

La CNRACL, soucieuse d'améliorer la qualité de service rendu à ses clients, propose un nouveau service destiné à la Qualification des Comptes Individuels Retraite (QCIR) Ce nouveau service est disponible sur l'espace personnalisé Employeur du site de la CNRACL.

 

Il vise à améliorer la qualité des données (éléments familiaux et de carrière) pour les actifs, notamment celles des documents du droit à l'information, mais aussi à anticiper et faciliter la liquidation. A terme, cet outil devrait permettre d’évoluer vers un dispositif de liquidation directe.

 

Dans le cadre de la campagne de 2019, les comptes individuels retraite des agents nés en 1959 et en 1964, affiliés avant le 1er juillet 2011, ont été versés dans ce nouveau service. Le gestionnaire peut aussi demander à sa convenance la qualification du compte individuel retraite d’un agent non visé par la campagne en cours.

 

Il convient de vérifier les dossiers et de compléter les éléments familiaux et la carrière de l’agent et une fois ce travail effectué, de transmettre ces dossiers dématérialisés directement à la CNRACL ou  par l’intermédiaire du CDG 34 pour contrôle. Une fois les dossiers traités, les rubriques sont cristallisées par la CNRACL, c’est-à-dire qu’elles ne sont plus modifiables sans intervention de la CNRACL (sauf élément probant nouveau fourni par la collectivité ou l’agent). Les pièces déjà transmises ne sont plus à joindre pour le traitement des dossiers CNRACL ultérieurs (demande d’avis préalable ou liquidation).

De plus amples informations sur ce nouveau service sont disponibles sur le site de la CNRACL.

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.