Actualités

Imprimer
07 septembre 2017
Ressources Humaines

RIFSEEP : transposition aux adjoints techniques et aux agents de maîtrise territoriaux

Un arrêté relatif au Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP) dans la fonction publique a été publié au Journal officiel du 12 août 2017.

 

Ce texte permet donc de transposer le RIFSEEP aux adjoints techniques et agents de maîtrise territoriaux

 

Bien que l’arrêté fixe une date d’entrée en vigueur de ces dispositions au 1er janvier 2017, sa mise en œuvre au sein des collectivités ne devrait être possible, au plus tôt, qu’à compter de l’entrée en vigueur de la délibération instaurant le RIFSEEP pour ces cadres d’emplois (principe de non rétroactivité).  

 

Pour rappel, « la délibération doit être prise pour chaque cadre d’emplois dans un délai raisonnable à compter de la publication au journal officiel de l’arrêté interministériel instaurant le RIFSEEP pour le corps équivalent de la FPE ».

Les montants de référence applicables aux cadres d’emplois des adjoints techniques et agents de maîtrise sont les suivants :

 

 

Pour rappel, seul le plafond cumulé des deux parts (IFSE et CIA) s’impose dans la fonction publique territoriale.

 

L’analyse du CIG Grande Couronne est disponible ci-dessous (accès réservé). 

 

 

Ressources
  • Note du CIG Grande couronne sur le RIFSEEP des adjoints techniques et des agents de maîtrise - pdf - 157.99 Ko .pdf

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.