Actualités

Imprimer
04 juin 2020
Médecine préventive

Situation et téléconsultations des personnes vulnérables à risque

illustration medecine

A ce jour, l'état d'urgence sanitaire courant jusqu'au 10 juillet 2020, les préconisations suivantes sont donc à mettre en application pour les personnes vulnérables :

 

  • Le télétravail reste la règle et doit être appliqué autant que faire se peut (même aux agents non vulnérables).
  • Les agents reconnus personnes vulnérables et donc à risque de développer une forme grave du CoViD19, s’ils ne peuvent exercer leur mission en télétravail, sont placés en Autorisation Spéciale d'Absence "Maintien à domicile d'une personne à risque" ou arrêt de travail.

Dans ces situations le rôle du médecin de prévention n'est pas systématique, sauf pour les agents dépendant des secteurs de soins et médico-social pouvant bénéficier d'une téléconsultation afin de définir les modalités de leur reprise au poste et d'éventuelle préconisation.

 

Néanmoins, le pôle de médecine préventive du CDG 34 est à disposition pour délivrer d'éventuelles téléconsultations aux agents désirant reprendre au poste de travail afin de les informer des risques et des préconisations inhérentes à leur état de santé.

 

Le médecin de prévention analysera au préalable ces demandes de téléconsultation.

 

Contact : 04 67 04 31 36 et medecinepreventive@cdg34.fr ou l'adresse du secteur médical : mp (suivi du numéro de secteur)@cdg34.fr.

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.